By Jean Raspail

Il y a cinquante ans, presque jour pour jour, naviguant sur le détroit de Magellan, j'ai vu apparaître un canot d'Indiens à travers un rideau de pluie. Deux hommes, trois femmes, un seul enfant, et les braises du feu dans un pot de terre : les derniers nomades de los angeles mer, los angeles fin d'un monde. Cette imaginative and prescient ne m'a plus quitté. Elle a déterminé mon lifestyles. los angeles Terre de Feu, l. a. Patagonie, les extrêmes confins du cap Hom ont dès lors occupé mes pensées, emporté mon mind's eye jusqu'à devenir une seconde patrie où rien ne bride l'âme et le coeur. J'y suis retourné souvent. J'y ai suivi tant de pistes qu'elles ont fini par s'entrecroiser, formant le tissu de ce livre. Il y passe des voiliers mystérieux, des navires corsaires, des colonnes de soldats perdus, des missionnaires énigmatiques, des princes en fuite, des peuples disparus, des gentilshommes d'aventure, des survivants, des cavaliers... Un théâtre d'illusion où galopent les souvenirs du roi de Patagonie, Sa Majesté Orélie-Antoine dont je suis le consul général qui règne pour l'éternité.
Ce Sud du Sud est mon can pay. Nul ne pourra plus m'y rattraper.

J. R.

Show description

Read Online or Download Adios, Tierra del fuego (Domaine Français) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Sans lui (Documents Français) (French Edition)

Le 27 janvier 2006, Jean-Christophe Lafaille, le plus grand alpiniste de sa génération, trouvait los angeles mort en Himalaya, au Makalu, l'un des quatorze sommets de plus de eight 000 mètres de l. a. planète. Sans lui, à 36 ans, mère de deux enfants (Jérémie, 12 ans, né d'une union précédente et Tom, âgé de five ans, fils de Jean-Christophe), Katia à los angeles fois strong point et fragile affronte le vide de los angeles reconstruction.

Le Jeune homme de la rue de France (Littérature Française) (French Edition)

« Les fauteuils de l. a. prom des Anglais étaient vides. Les derniers promeneurs flânaient dans l. a. tendresse cobalt du crépuscule. On entendait des rires isolés, des exclamations. Lola descendit les escaliers du vieux port. l. a. sirène du paquebot pour Livourne retentit, sourde, profonde. Lola leva les yeux : sur le pont supérieur du bateau, une femme avait attrapé l. a. petite major d'un enfant et lui faisait faire des signes d'adieu.

Une bible pour deux mémoires. Archéologues israéliens et palestiniens (Essais - Documents) (French Edition)

Pour les Israéliens comme pour les Palestiniens, l’archéologie est un enjeu de mémoire nationale. l. a. Bible a-t-elle dit vrai ? David et Salomon ont-ils été les rois qu’elle prétend ? Les Hébreux ont-ils en effet été des exilés de l’Égypte qui ont ensuite colonisé le can pay de Canaan ? Quels arguments les fouilles menées à Jérusalem donnent-elles aux uns et aux autres ?

L'Automne des eucalyptus (- SDE) (French Edition)

C’est dès l’âge de three ans que los angeles petite Anne reçoit l. a. révélation de los angeles lumière intérieure, de cette étincelle qui illumine l’intime qui est en chacun d’entre nous. los angeles magie de l’ami imaginaire, mais est-il vraiment fruit de son mind's eye – avec lequel elle apprend à lire los angeles nuit et à partager ses aventures et ses rêves.

Extra info for Adios, Tierra del fuego (Domaine Français) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.57 of 5 – based on 32 votes